Return to site

Un chalet en Hiver au lac de Monteynard

Randonnée hivernale vers les passerelles Himalayennes du Drac et de l'Ebron

Par ce beau matin de février, et après avoir pris un solide petit déjeuner trappeur cuisiné à la douce chaleur du poêle à bois au chalet, nous décidons de monter vers le Belvédère qui surplombe le lac de Monteynard Avignonet de 330 mètres . Point de vue qui promet d'être impressionnant. Nous quittons la route reliant Treffort à Herbelon au niveau de la route nommée Sous Jullières.

L'itinéraire est fléché et nous trouvons facilement le trail qui démarre bien raide et nous invite à trottiner pour commencer notre entrainement au trail des passerelles de Monteynard. Et oui, nous nous sommes inscrits à la Grande Course, sponsorisée par EDF, exploitant du barrage hydroélectrique situé à 7 kilomètres en aval de la plage de Mayres Savel et son fameux bateau de croisière La Mira.

Le petit sentier est couvert de neige, et notre progression est ralentie, nous sortons même les bâtons pour éviter de glisser et aussi gagner de la puissance. Gusse le jack Russel furtif court dans tous les sens et renifle les traces des nombreux renards, hermines et lapins qui sont passés par là il y a peu. Nous apercevons même une martre en chemin...

La neige lourde a fait plier les pins et autres hêtres, sur le chemin, l'impression de progresser dans un tunnel de verdure et de neige est féerique.

Après trois quart d'heure de montée entrecoupée de points de vue incroyables sur le lac et l'Obiou, le Grand Ferrand au Sud, mais aussi le Connest et le Vercors au Nord, nous arrivons en nage au Belvedere qui nous réserve une surprise magnifique : une vue dominante sur le lac de Monteynard, sur Savel et sa plage et nous apercevons même la Charteuse et le Devoluy tellement le temps est clair et la vue porte loin.

Descente expresse en passant par un sentier non fléché qui nous fait aboutir à la plage Sud et son Camping et le joli château d'Herbelon ou il fait bon passer une soirée a déguster la cuisine du très bon chef Castillan.

5km500 de trail, 330m de dénivelé positif et des images plein les yeux.

Jolie ballade sportive qui va devenir un classique de nos entrainements à venir.

Corinne et Greg, amoureux du Shack sur le lac.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly